Comment installer un abri de piscine hors sol intex ?

La couverture d’une piscine est une partie essentielle de la réduction de l’entretien, et cela s’applique à tous les types de piscines, y compris les piscines Intex. La question est maintenant de savoir si vous devez garder votre couverture Intex en place.

La réponse est simple : oui, mais uniquement lorsque votre piscine n’est pas utilisée. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre piscine Intex restera exempte de débris, protégeant contre les rayons UV et les éléments de l’hiver. Elle empêchera également la perte d’eau et de produits chimiques et réduira les factures d’énergie. La durée de la couverture dépend de la durée d’utilisation de votre piscine.

Les couvertures de piscine Intex existent en deux types : la couverture Intex standard et la couverture solaire, qui offrent toutes deux les avantages susmentionnés, la couverture solaire aidant également à garder l’eau de la piscine chaude. Poursuivez votre lecture pour comprendre pourquoi il est essentiel de garder votre couverture Intex en place lorsque la piscine n’est pas utilisée.

Pourquoi garder votre couverture de piscine Intex ?

Si vous avez déjà possédé une piscine et que vous l’avez couverte, vous savez que la couverture d’une piscine peut aider à réduire la quantité de travail nécessaire pour la garder propre. Une couverture de piscine est peut-être la nécessité la plus sous-estimée que vous aimerez une fois que vous aurez réalisé à quel point elle peut aider à entretenir une piscine. Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez tirer en laissant la couverture de piscine Intex en place lorsque votre piscine Intex n’est pas utilisée.

1) Protège la piscine contre les débris

Les débris sont toujours une menace que tout propriétaire de piscine veut éviter. Non seulement ils salissent la piscine, mais ils augmentent également la consommation de produits chimiques. Si vous prenez du temps avant de les nettoyer, ils peuvent provoquer la croissance d’algues dans votre piscine. Cela peut sembler impossible pour une piscine Intex, mais c’est tout à fait possible si vous la laissez à découvert lorsqu’elle n’est pas utilisée et si vous oubliez de la nettoyer à temps.

Vous pouvez bien sûr éviter tous ces problèmes en laissant votre couverture de piscine Intex en place lorsque vous n’utilisez pas la piscine. Vous gagnerez ainsi un temps précieux que vous auriez passé à enlever les débris de la piscine, surtout en cas de chute.

Cela signifie que les niveaux de produits chimiques de la piscine resteront élevés, empêchant les algues de pénétrer dans l’eau. En outre, il peut aider à soulager l’écumoire de la piscine tout en évitant le filtrage fréquent de la piscine, le nettoyage de la cartouche et le lavage à contre-courant.

2) Baisses ou prévention des pertes d’eau et de produits chimiques dans la piscine

Vous êtes-vous déjà demandé où allait l’eau de votre piscine lorsque son niveau baissait ? Eh bien ! À moins que vous n’ayez organisé une fête autour de la piscine avec des nageurs agressifs, la perte d’eau est principalement due à l’évaporation.

Elle se produit principalement lorsque vous laissez la piscine ouverte pendant la journée ou que vous la chauffez pendant la nuit. En général, l’eau de la piscine se transforme en vapeur et s’échappe dans l’atmosphère à plusieurs reprises, et lorsqu’elle quitte la piscine, elle part avec les produits chimiques dissous. Avec le temps, vous perdez de l’eau et des produits chimiques.

Lorsque vous laissez votre couverture de piscine Intex en place, vous évitez la perte d’eau et de produits chimiques en empêchant l’évaporation. La couverture Intex garantit que la vapeur d’eau de la piscine se condense et retourne dans la piscine avec les produits chimiques. En fin de compte, vous n’avez pas à ajouter de l’eau et vous ne perdez pas de produits chimiques.

3) Augmentation de la sécurité de la piscine

Avez-vous des enfants ou des animaux domestiques dans votre jardin ? Comme vous le savez, certaines piscines Intex sont assez basses par rapport au sol. Et même si vous avez installé une barrière de sécurité autour de la piscine, les enfants et les animaux domestiques peuvent trouver le chemin de la piscine.

Ajouter une couverture Intex solide et la laisser en place peut aider à améliorer la sécurité de la piscine et éviter les chutes accidentelles dans l’eau de la piscine lorsque les enfants jouent dans le jardin. Elle peut également empêcher les animaux sauvages et les oiseaux de se noyer dans votre piscine et de causer un tout nouveau problème de nettoyage.

4) Réduction des factures d’énergie

Lorsque vous réchauffez votre piscine avec un chauffage, vous vous attendez à ce qu’elle reste chaude plus longtemps, mais ce n’est pas possible lorsque votre piscine Intex reste ouverte. La chaleur sera diffusée dans l’atmosphère par l’air froid autour de l’eau de la piscine. Et comme je l’ai mentionné plus haut, cela favorise l’évaporation, ce qui entraîne une perte d’eau et de produits chimiques.

Ce fait est confirmé par un article du ministère américain de l’énergie qui indique que l’évaporation est la cause de la perte de chaleur dans une piscine. L’un des remèdes proposés est la couverture de piscine.

Une couverture solaire Intex aide à réchauffer l’eau pendant la journée en permettant aux rayons du soleil de la traverser, de les piéger à l’intérieur de la piscine et de réchauffer l’eau de la piscine. La nuit, elle emprisonne tout à l’intérieur, ce qui contribue à maintenir l’eau chaude.

Selon plusieurs groupes de chercheurs, le fait de laisser la couverture en place peut réduire de 95 % l’évaporation de l’eau de la piscine. Ils ajoutent qu’une couverture de piscine peut aider à réduire les pertes de chaleur et à économiser de 50 à 70 % des coûts énergétiques annuels.

La meilleure partie est que si vous gardez une couverture solaire Intex sur votre piscine Intex, vous n’aiderez pas seulement à prévenir la perte de chaleur mais vous aiderez aussi à chauffer la piscine. Cela signifie que vous pouvez profiter d’une eau plus chaude et d’une saison de baignade plus longue.

Quand faut-il couvrir une piscine Intex ?

Laisser la couverture sur la piscine Intex est une excellente idée. La grande question est de savoir quand vous devez la couvrir. Le matin, le jour, la nuit, en été, en hiver, au printemps ou en automne ? En répondant à cette question, vous éviterez les tracas liés à l’installation et à l’enlèvement de la couverture de la piscine.

Vous devez laisser votre couverture de piscine Intex ;

Lorsqu’elle n’est pas utilisée,
Lorsqu’elle est fermée pour l’hiver, ou
Pendant la journée pour utiliser les rayons du soleil pour réchauffer l’eau.

1) Lorsqu’elle n’est pas utilisée

L’eau de la piscine devient plus sale lorsqu’elle est utilisée. Mais, bien sûr, beaucoup de choses peuvent pénétrer dans votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Si vous la laissez ouverte toute la journée et toute la nuit, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle reçoive une tonne de feuilles et d’autres débris. C’est vrai ? La situation peut encore empirer lorsque l’évaporation emporte l’eau et les produits chimiques de la piscine.

Il est inutile de nettoyer fréquemment l’eau de la piscine alors que vous vous en occupez lorsqu’elle est utilisée. Vous pouvez couvrir votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée et la protéger de tout cela.

2) Pendant la période de fermeture hivernale

Typiquement, la meilleure façon d’hiverner une piscine Easy-Set Intex est de vider l’eau, de la nettoyer et de la stocker jusqu’à ce que la saison de baignade arrive.

Cependant, ce n’est pas le cas pour les autres types de piscines hors-sol Intex. La piscine est massive et contient beaucoup d’eau, ce qui peut vous coûter cher pour la remplir et la réinstaller si vous décidez de la démonter chaque hiver.

Si vous avez une telle piscine, la meilleure option est de la couvrir et de la laisser en place pendant toute la période hivernale. Bien entendu, vous devrez toujours effectuer les autres opérations d’hivernage pour rendre la piscine entièrement sûre.

La couverture de piscine peut aider à protéger l’eau contre les intempéries et l’empêcher de geler et de causer toutes sortes de problèmes à l’intégrité structurelle de votre piscine.

3) Chauffer la piscine pendant la journée

Profitez de l’énergie solaire pour chauffer votre piscine pendant une journée ensoleillée. Si vous vous procurez une couverture solaire Intex, vous pouvez l’utiliser pour réchauffer l’eau et la garder chaude pendant la nuit.

Si vous souhaitez profiter d’un bain chaud le lendemain matin, vous pouvez laisser la couverture solaire en place la veille. Elle chauffera l’eau et la gardera chaude jusqu’au matin.

C’est une façon de réduire la quantité d’énergie que vous utilisez pour faire fonctionner le chauffage de la piscine. À long terme, vous pourrez constater une marge réduite sur vos factures de chauffage mensuelles ou annuelles.

Questions connexes

Pourquoi y a-t-il des trous dans la couverture de la piscine Intex ?

Certaines couvertures de piscine Intex sont munies de trous qui servent d’orifices de drainage pour empêcher l’accumulation d’eau. Ces couvertures peuvent contenir une grande quantité d’eau qui pourrait les déchirer ou même créer un risque de noyade pour vos enfants et vos animaux de compagnie. Au lieu de cela, l’eau s’écoule dans la piscine grâce à ces trous, laissant les débris sur la couverture secs et prêts à être nettoyés facilement.

Dois-je couvrir ma piscine Intex tous les soirs ?

Oui, bien sûr. C’est à ce moment-là que l’eau de la piscine perd le plus de chaleur en raison du rayonnement de l’air froid qui l’entoure. Laisser la couverture sur votre piscine Intex peut donc aider à prévenir la perte de chaleur et la noyade accidentelle d’animaux sauvages qui pourraient visiter votre jardin pendant la nuit.

Faut-il couvrir sa piscine lorsqu’il pleut ?

Oui, mais pas toujours. Lorsqu’il pleut normalement, vous pouvez couvrir votre piscine Intex afin d’éviter les débris qui pourraient être emportés par le vent. Cependant, en cas de tempêtes de vent fort, laissez la piscine ouverte. Les vents forts peuvent arracher la couverture et vous obliger à en acheter une nouvelle.