Abris de piscine bas

Abris piscine bas : tout savoir

En tant que propriétaire ou futur propriétaire de piscine, il est primordial que vous vous renseigniez sur  l’importance des abris piscine bas. En effet, ces derniers sont des dispositifs qui font généralement le bonheur de tout le monde. Leur installation ne nécessite aucune déclaration, encore moins une pièce administrative autorisant la construction. Les abris créent un espace agréable pour vous et votre famille. C’est un autre lieu d’échange et de repos que vous pouvez partager avec votre famille en toute discrétion. Veuillez lire ce présent article afin d’en savoir plus sur l’importance des abris piscine bas dans votre domicile.

Qu’entend-on par « abris piscine bas » et combien en existe-t-il ?

Si beaucoup de propriétaires de piscine préfèrent les abris piscine bas, c’est surtout à cause de leur commodité. En effet, ce sont des ouvrages qui peuvent être considérés comme des toitures pour toutes les piscines. Ce sont des dispositifs qui jouent des rôles importants pour des raisons notamment sécuritaires et sanitaires. Lorsqu’ils sont posés sur le bassin, ils constituent une barrière contre toute sorte de pollution environnementale. On peut citer : les feuilles sèches provenant des arbres du jardin, la poussière, ou encore les nuisibles tels que les insectes.

Au nombre des abris piscine bas, on peut énumérer :

  • Les abris piscine bas relevables : idéals, si votre souhait est que la piscine se fonde au décor. Ils sont les plus discrets ; en étant éloigné, aucun de vos invités ne pourra imaginer l’endroit où se trouve votre piscine.
  • Les abris piscine bas amovibles : ce sont des abris qui peuvent être déplacés dans tous les sens. Comme les abris piscine bas relevables, vous pouvez vous servir des béquilles pour les suspendre en l’air. Cependant, faites attention au vent qui souffle !
  • Les abris piscine bas télescopiques : il s’agit ici des abris ayant une hauteur considérable. Grâce aux roulettes placées sous les modules, les abris s’ouvrent et se ferment sans la moindre difficulté. Peu importe le temps qu’il fait dehors, la température est toujours idéale à l’intérieur. Vous pouvez prendre votre bain quand vous le voulez.
  • Les abris piscine bas semi-coulissants : à première vue, il y a de quoi les confondre avec les abris télescopiques. Toutefois, bien qu’ils se ressemblent sur plusieurs points, il faut noter que le dernier module des abris semi-coulissants n’est pas amovible.

Quels sont avantages que présentent les abris piscine bas ?

Avant toute chose, vous devez comprendre que les abris piscine bas sont tous faciles à installer sur les bassins. Et lorsque c’est fait avec les matériaux les mieux indiqués, tels que l’aluminium thermo-laqué, on y voit un chef-d’œuvre parfait. Sur le plan économique, les abris bas sont plus avantageux que les toiles qu’utilisent certains propriétaires pour  recouvrir leurs piscines. Quelle que soit la forme de votre piscine, les constructeurs savent comment faire pour l’adapter. Ce sont les moyens les plus efficaces pour sécuriser votre bien.

En définitive, nous dirons que les abris piscine bas sont idéals pour vous donner une meilleure satisfaction. Il vous revient de faire votre choix tout en tenant compte bien sûr du budget que vous disposez.

avis abris de piscine bas

Suivez ci-dessous notre dossier sur les abris bas

Votre piscine a besoin d’être protégée si vous ne voulez pas qu’elle se salisse rapidement à cause des feuilles mortes ou d’autres types de saletés. La protection fait également office de dispositif de sécurisation si vous avez des enfants à la maison. Parmi les systèmes de protection que vous pouvez utiliser se retrouvent les abris de piscines bas. Ces derniers se déclinent en différents modèles à savoir les abris de piscine bas amovibles, les abris de piscine bas télescopiques et les abris de piscine bas coulissants. Ils sont à la fois élégants, design et faciles à installer.

Les abris de piscine bas amovible

Si vous voulez d’un abri de piscine simple, mais pratique, c’est un abri de piscine bas amovible qu’il vous faut. Ce dispositif de protection simple, mais efficace garantit une très grande discrétion. Il s’agit d’un produit de fabrication française qui répond aux normes de qualité et de sécurité en vigueur. L’abri de piscine est équipé de modules qui peuvent se relever d’un côté ou de l’autre par le biais de béquilles de levage. Ils peuvent également être retirés pour dégager l’accès au bassin. L’un des plus grands avantages à utiliser un abri de piscine bas est qu’on ne voit pratiquement pas sa présence alors que la protection est optimale. Pour davantage de discrétion, vous pouvez opter pour un abri de piscine ultra amovible.

Les abris de piscine bas télescopiques

Si vous voulez d’un abri de piscine moderne, discrète et super protecteur, c’est sans doute le modèle d’abri de piscine qui convient le mieux. L’abri de piscine bas télescopique allie élégance et confort et se démarque par son design impressionnant. Avec la version basse, vous pouvez nager dessous tout en gardant votre piscine protégée. En revanche, si votre choix porte sur un modèle ultra bas, vous bénéficierez d’une discrétion maximum.

Le modèle d’abri bas télescopique peut coulisser à gauche ou à droite selon votre convenance. Le système a été rendu pratique afin que vous profitiez d’un confort d’utilisation remarquable. Vous n’avez pratiquement pas d’effort à faire pour remettre l’abri de piscine, car il suffit de le faire coulisser pour le fermer ou pour ouvrir l’accès la piscine. Grâce à son système de guidage exclusif, les modules peuvent coulisser de manière fluide. Vous pouvez même envisager la motorisation du système pour davantage de confort. Notez que l’abri de piscine bas télescopique et le système de protection le mieux adéquat en toute saison. Grâce à ce dispositif, votre piscine est protégée tout au long de l’année et vous pouvez en disposer quand vous le souhaitez.

Les abris de piscine bas coulissants

Si vous cherchez le système de protection le plus efficient quant à votre piscine, l’abri de piscine bas coulissant se présente telle la meilleure solution. Il s’agit d’un système modulaire dont les modules peuvent coulisser de façon solidaire. Ils peuvent également se glisser les uns sur les autres pour couvrir ou découvrir votre piscine sans le moindre effort.

L’abri de piscine bas coulissant est un modèle multifonction qui vous permet d’accèder à votre bassin sans fournir d’effort. Qui plus est, vous pouvez profiter d’un accès maximum à votre piscine étant donné que l’abri est doté d’une trappe, de pignon relevable, d’un dispositif de relevage des modules ou encore d’un système de coulissement partiel ou total.

Afin de vous faciliter la vie davantage, vous pouvez vous tourner vers un modèle motorisé. En appuyant sur un simple bouton, vous pouvez ouvrir  ou fermer l’accès à votre piscine. Si vous voulez d’un système de protection discret, n’hésitez pas à porter votre choix sur un abri de piscine ultra bas coulissant.

Quel que soit le modèle d’abri de piscine pas qui retient votre attention, vous n’aurez pas besoin de demander un permis de construire étant donné qu’il ne dépasse pas une hauteur de 1,80 m. Qui plus est, nos modèles répondent tous à la norme NF P 90-309.

Découvrez notre gamme d’abris de piscines
Abri pour piscine hors sol
Abri pour spa
Abris de piscine télescopiques
Abris de piscine plats
Abris de piscine mi-hauts
Abris de piscine hauts

  • Fabrication Française
  • Peinture Qualicoat
  • Polycarbonate Anti-UV
  • Visserie Inox

Leave a Reply