Pourquoi installer un abri piscine hors sol ?
Il est inutile de démonter votre piscine hors sol et de la remonter pendant les mois les plus frais ou lorsque vous ne l’utilisez pas, d’où la nécessité de la couvrir. Les couvertures de piscines hors-sol sont semblables aux couvertures de piscines creusées à bien des égards, et il est important de couvrir les deux types de piscines pour plusieurs raisons différentes.
Elles assurent la propreté de la piscine
Si vous ne couvrez pas votre piscine hors sol, des saletés, des feuilles et d’autres débris s’y accumuleront. Même si vous n’avez pas d’arbres à proximité, le vent soufflera toujours des débris dans l’eau. Sans parler de l’eau de pluie ! Votre piscine deviendra rapidement très sale et il peut même être dangereux de s’y baigner si vous la laissez découverte pendant plus d’un jour ou deux. Il est également beaucoup plus facile de garder votre piscine propre, car la couverture de piscine retient tous les débris. Il vous suffit de balayer la couverture ou, si vous avez de l’aide, de la retourner et de secouer la saleté.
Les couvertures de piscine sont un gage de sécurité
Même si vous n’avez pas de jeunes enfants qui pourraient essayer d’entrer dans la piscine en votre absence, laisser votre piscine ouverte peut être dangereux pour un certain nombre de raisons. D’autres enfants, ou même des adultes, peuvent essayer d’y entrer, et vos animaux de compagnie ou autres peuvent y pénétrer et ne pas pouvoir en sortir. Pour assurer la sécurité de votre piscine, couvrez-la lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Les couvertures solaires peuvent vous faire économiser de l’énergie
Alors qu’une couverture de piscine standard protège votre piscine, l’utilisation de couvertures solaires protège également votre compte bancaire. En effet, ces couvertures solaires réduisent la quantité d’eau qui s’évapore de la piscine. Cela permet de réduire le nombre de produits chimiques qui s’évaporent. Avec une couverture solaire, vous n’avez pas besoin de remplir la piscine aussi souvent ou d’y mettre autant de produits chimiques. Ces couvertures retiennent également la chaleur solaire dans leurs bulles et la transmettent à l’eau en la réchauffant. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser autant d’énergie pour faire fonctionner vos chauffages de piscine si vous utilisez l’une de ces couvertures.
C’est une étape nécessaire de l’hivernage
Lorsque l’été est terminé et que vous n’utiliserez pas votre piscine pendant plusieurs mois, vous devez l’hiverner. Il s’agit de nettoyer la piscine et d’ajouter des produits chimiques spéciaux pour l’aider à rester propre pendant l’hiver. Vous devez également couvrir la piscine afin de réduire les dommages et la contamination de l’eau lorsqu’elle n’est pas utilisée. Sans couverture, vous vous exposez à un certain nombre de problèmes, y compris des dommages à la piscine qui peuvent être suffisamment graves pour la rendre inutilisable.