Comment installer un abri de pompe de piscine hors sol ?
Bien que vous gardiez votre piscine propre et que vous entreteniez l’équipement, l’achat d’une couverture pour cette piscine réduira la consommation d’énergie et les coûts, l’évaporation et vous fera gagner du temps. C’est l’une des choses que vous devrez acheter tôt ou tard.
Oui, votre piscine est peut-être aquatique aujourd’hui, l’eau est calme et tranquille et l’atmosphère est parfaite, aussi proche du paradis que vous pouvez l’être dans votre jardin. Vous avez travaillé dur pour l’entretenir et la garder propre, et elle reflète vos efforts. Mais pendant la nuit, les vents se lèvent. Le lendemain matin, votre piscine n’est plus qu’un étang méconnaissable rempli de feuilles, de brindilles et de débris provenant des vents de la nuit dernière. Votre petit coin de paradis disparaît.
Si seulement vous aviez acheté une couverture de piscine au lieu de cette barre flottante gonflable. Mais il n’est jamais trop tard pour couvrir votre piscine. Voici 10 raisons convaincantes d’acheter enfin une couverture de piscine.
1. Ralentir ou arrêter l’évaporation
Vous souvenez-vous d’avoir appris ce qu’est l’évaporation dans votre cours de sciences à l’école primaire ? C’est le processus par lequel un liquide se transforme en vapeur, et c’est ce qui arrive à l’eau de votre piscine chaque jour où elle n’est pas couverte.
2. Réduction de l’utilisation de produits chimiques
Les yeux rouges et larmoyants et les éternuements sont des signes avant-coureurs : Les produits chimiques utilisés dans les piscines peuvent provoquer des réactions allant de l’irritation aux allergies et à l’asthme. L’utilisation d’une couverture de piscine permet de réduire la consommation de produits chimiques de 35 à 60 %.
3. Aide la piscine à conserver la chaleur
Couvrir une piscine chauffée la nuit permet de réduire les pertes de chaleur. Cela signifie que l’eau est plus chaude, ce qui est très important pour quiconque s’est déjà baigné dans une piscine froide. Dans le cas d’une piscine dont la chaleur dépend du soleil, la couvrir la nuit permet de la rendre suffisamment chaude pour s’y baigner le lendemain, au lieu de perdre toute la chaleur pendant la nuit lorsque les températures chutent.
Il n’est pas nécessaire d’acheter la couverture de piscine la plus chère pour constater une différence : les couvertures en vinyle et les couvertures solaires moins chères garderont toujours l’eau chaude.
4. Elle empêche les feuilles, les brindilles et les débris de jardin de pénétrer dans la piscine.
Imaginez une piscine sans couverture. Des éléments indépendants de votre volonté sont projetés ou tombent dans la piscine : jouets pour chiens, insectes morts, arbustes et arbres qui tombent, etc. Ensuite, vous vous retrouverez avec un filet attaché à une perche télescopique, passant votre après-midi à pêcher des objets au hasard. Vous pouvez aussi utiliser une couverture de piscine et ne pas courir après chaque feuille qui tombe dans votre piscine. Vous aurez peut-être plus de temps pour faire quelque chose comme, par exemple, nager ?
5. Moins d’entretien
Vous aimez passer l’aspirateur dans la piscine ? Même si cette corvée vous procure un plaisir inexplicable, ne serait-il pas agréable de passer l’aspirateur moins souvent et moins longtemps ? Les abris de piscine hors sol facilitent grandement l’entretien de la piscine.
6. Économies d’argent
Savez-vous que certaines choses valent la peine d’être investies ? C’est le cas ici. En achetant une couverture de piscine, vous ferez des économies presque immédiatement. Les factures de chauffage seront moins élevées, vous n’aurez pas à acheter autant de produits chimiques, à utiliser autant d’eau, etc.
7. Réduction des coûts énergétiques
En plus d’économiser de l’argent, les couvertures de piscine permettent d’économiser de l’énergie, que votre piscine soit chauffée au gaz, à l’électricité ou à l’énergie solaire. Économiser de l’énergie = économiser de l’argent. Une situation où tout le monde est gagnant.
8. Une aide à la sécurité
Les couvertures de piscine en fibre de verre robuste empêchent quiconque de tomber dans l’eau, à condition qu’elles soient fixées et installées correctement. Certaines couvertures en maille de fibre de verre peuvent supporter jusqu’à 400 livres par pied carré. Il n’est donc pas surprenant que ces couvertures soient lourdes et qu’elles doivent être utilisées avec un système de rail manuel ou automatique.
D’autres couvertures, comme les bâches et les couvertures solaires, n’offrent aucune sécurité contre les chutes dans l’eau. Méfiez-vous de ceux qui essaient de vous vendre une bâche ou une couverture solaire comme couverture de sécurité.
9. Conservation de l’eau
Une piscine couverte conserve l’eau en perdant moins d’eau par évaporation. Cela signifie que vous ne remplirez pas votre piscine aussi souvent que lorsque vous n’aviez pas de couverture. Si vous vivez dans une zone de sécheresse, il est judicieux d’utiliser moins d’eau.
10. Peut être facile à utiliser
Si vous avez les moyens de vous offrir une couverture à rail automatique qui peut être actionnée en appuyant sur un bouton ou une télécommande, n’hésitez pas à faire un pas en avant et à vous épargner les tracas liés à l’enlèvement de la couverture. C’est un peu ce que les Jetsons auraient utilisé pour leur piscine en forme de boomerang, là-haut dans l’espace.
Même si vous n’avez pas les moyens d’acheter une couverture automatique, les autres couvertures sont faciles à utiliser.