types abris de piscine
/ by /   Les actus Abris / 0 comments

Les types d’abris de piscine existants sur le marché

Vous voulez investir pour l’achat d’un abri de piscine mais vous n’avez pas encore fait votre choix ? Avant toute chose, faites votre choix parmi les modèles d’abris de piscine moderne si vous voulez que votre jardin retrouve un design tendance. Par la suite, vous pouvez orienter votre choix sur le modèle d’abri de piscine qui saura répondre à vos attentes et qui est adapté à votre budget. Découvrez sans plus tarder les types d’abri de piscine existant sur le marché.

Abri de piscine plat

L’abri de piscine plat est le modèle le plus classique proposé sur le marché. Ce type d’abri de piscine est prévu pour couvrir la piscine lorsque cette dernière n’est pas utilisée. Lorsque vous voulez vous baigner, vous devez découvrir entièrement votre piscine. Vous pouvez trouver sur le marché un modèle d’abri de piscine bas prévu pour supporter le poids de plusieurs personnes. En optant pour ce modèle, vous pourriez profiter de tous les espaces de votre jardin lorsque la saison ne permet pas la baignade. Cependant, ce type d’abri de piscine est cher à l’achat raison pour laquelle la plupart des gens préfèrent investir pour un modèle classique et coulissant.

Abri de piscine bas

Outre l’abri de piscine plat, vous pouvez choisir un modèle dit « bas ». Ce modèle permet de constater la présence d’un abri de piscine et se décline en différents modèles. L’idéal serait d’investir pour un abri de piscine bas motorisé pour faciliter l’accès dans votre piscine. Vous pouvez également opter pour un modèle en plexiglas si vous voulez admirer la beauté de votre piscine même si cette dernière est recouverte. Encore une fois, c’est un abri de piscine moderne et répondant aux normes de sécurité en vigueur qui permet d’obtenir entière satisfaction.

Abris de piscine semi-haut

L’abri de piscine semi-haut vous est conseillé si vous voulez accéder à votre piscine sans forcément la découvrir entièrement.  L’abri de piscine haut est équipé d’une ouverture dédiée à l’accès à la piscine. Le modèle en plexiglas est recommandé afin que vous puissiez profiter du soleil tout en vous baignant en toute quiétude. Le plus grand avantage avec ce type d’abri de piscine est que vous pouvez vous baigner quel que soit le temps qu’il fait dehors. Bien entendu, en hiver, vous devez prévoir un dispositif de chauffage quant à l’eau de votre bassin.

Abri de piscine haut

L’abri de piscine haut, comme son nom l’indique est un abri à l’intérieur duquel vous pouvez vous déplacer sans le moindre souci. Ce type d’abri de piscine transforme votre espace piscine en un véritable espace de détente et de bien-être. Vous pouvez installer à l’intérieur des équipements comme les transats, le salon de jardin et autres. Vous pouvez aussi profiter de l’ambiance extérieure quel que soit le temps qu’il fait.

Lequel choisir

Le choix d’un abri de piscine est une question de goût et de budget. Assurez-vous tout simplement que vous vous adressez à un spécialiste du domaine et à un distributeur agréé si vous voulez obtenir entière satisfaction.

SHARE THIS


Leave a Reply