/ by /   Autour de la piscine, Les actus Abris / 0 comments

Piscine : comment réduire sa consommation énergétique ?

Selon de nombreuses études, la France recense près de deux millions et demi de piscines privées. Nombre assez fascinant qui permet d’entrevoir une consommation énergétique élevée surtout à certaines périodes de l’année. Ce gouffre énergétique est heureusement depuis quelque temps contrôlable en suivant certaines techniques adéquates. En effet, aujourd’hui, il est possible en utilisant les bons réflexes de réduire la consommation énergétique de sa piscine.

Trouver le bon contrat d’énergie

Parfois, en cherchant à modifier rapidement nos habitudes de consommation énergétique, nous omettons généralement le contrat énergétique. En effet, ce dernier joue un rôle vraiment important dans la qualité, mais aussi la quantité de dépense que nous effectuons en ce qui concerne la piscine. Trouvez donc avant tout un contrat d’énergie le moins cher et en même temps adapté à votre situation.

Et si vous vous demandez quel fournisseur d’énergie choisir ? Sachez qu’en France par exemple, vous pourriez vous concentrez sur ENGIE, Direct Energie ou encore Enercoop. Pour choisir, il faut vous concentrer sur les différents forfaits disponibles, les avis des clients et bien d’autres critères. Dans cette lancée, nous vous conseillons donc de chauffer votre piscine au gaz ou à l’électricité pas chère. Servez-vous donc des comparateurs en ligne vous dénichez le bon fournisseur de gaz pas cher.

Entretenir régulièrement sa piscine

C’est l’un des éléments qui vous permettra de réduire de manière considérable la consommation énergétique de votre piscine. L’encrassage, les filtres sales, la pompe de filtration et bien d’autres doivent subir une surveillance minutieuse. Réalisé par des experts, cet entretien vous permettra de réaliser de véritable économie sur le long terme. Cela veut dire que vous serez obligé de changer des éléments défectueux très souvent ce qui fera gonfler vos dépenses.

Il faut dire que lorsque l’ensemble de matériaux d’une piscine s’ils ne sont pas bien entretenus ils peuvent rendre l’eau sale, non propice pour une baignade. Ce qui oblige à réaliser un changement constant de l’eau, et une modification de la température pour qu’elle soit bonne en température et en qualité.

Le matériel à posséder

Il faut savoir que la majeure partie des déperditions de chaleur et d’eau de piscine sont réalisées par évaporation. L’idéal pour remédier à ce sérieux problème est de réaliser votre investissement dans une couverture que vous mettrez en place une fois que vous ne vous servirez plus de votre piscine. Ou, vous pouvez aussi investir dans un abri de piscine, les styles plus qualitatifs vous offrent la possibilité de vous baigner en tout temps tout en protégeant la piscine. Cela est idéal dans le sens ou vous ne serez plus obligé de vider et remplir régulièrement votre piscine et cela maintiendra l’eau de celle-ci à bonne température.

L’un des éléments qui est aussi énergivore que l’évaporation est notamment l’éclairage. Ce dernier peut vous faire grimper la facture électrique à un niveau tout simplement incroyable. Pour réduire la consommation de sa piscine en électricité, pourquoi ne pas remplacer les ampoules normales par des LED. Ou encore mieux, par des systèmes photovoltaïques. Ce sont des systèmes d’éclairage assez puissant qui en retour ne demande pas de grande quantité d’énergie.

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros d’abris de piscines de votre région.

SHARE THIS


Leave a Reply