piscine de montagne
/ by /   Les actus Abris / 0 comments

Piscine de montagne, l’abri est indispensable

L’abri de piscine est un accessoire dont la présence est très importante pour la protection d’un bassin. Néanmoins, il convient de préciser que son rôle devient de plus notable compte tenu de la zone où la piscine est installée. Ainsi, lorsqu’on dispose d’un bassin dans les montagnes, il faut nécessairement implanter cet outil de sauvegarde de la piscine. Comment peut-on donc expliquer cela ?

Quels sont les risques que court une piscine de montagne sans abris ?

Une piscine de montagne installée sans abri est un bassin qui court de très grands risques. Pour commencer, la qualité de l’eau est le premier aspect qui est immédiatement touché.

Lorsque la piscine n’est pas couverte par un abri, il y a de fortes chances qu’elle soit exposée aux débris. Cela dit, les poussières, les feuilles… auront un accès total à la piscine. Conséquence, l’eau sera efficacement polluée.

En dehors de ces débris, la température de l’eau est aussi soumise à un réel changement. En effet, sur les montagnes, on est situé à des kilomètres de latitudes. Ce qui fait que l’air est beaucoup plus frais que d’habitude.

Par ailleurs, une piscine de montagne qui ne bénéficie pas d’un abri de piscine télescopique ne dispose pas d’un bassin propre. Puisque toutes les saletés y ont accès, la propriété de l’eau est aussi menacée.

De plus, l’absence d’un abri pour une piscine de montagne est un véritable danger pour la température de l’eau. Il est quasiment impossible de chauffer la piscine sans la présence de ce dispositif de protection.

La simple raison est que le climat se caractérise beaucoup plus par des hivers froids. Même pendant les étés, la température est fraîche et humide et diminue au fur et à mesure que l’altitude augmente. Alors, le mieux à faire est d’opter pour la mise en place des abris de piscine bas pour assurer la protection des bassins.

Pourquoi un abri est-il indispensable pour une piscine de montagne ?

La première raison qui explique la nécessité de la présence des abris de piscine mi-hauts est la température de l’eau. Comme on vient d’élucider tout à l’heure, les piscines de montagne sont souvent contraintes à une météorologie très basse.

Tellement il fait de plus en plus froid en fonction de l’altitude que la mise en place des abris de piscine hauts s’avère indispensable. D’après les expériences menées, il faut en général une température d’eau d’environ 30-31 °C en hiver. En été, les piscines exigent une eau d’environ 28 °C pour avoir une météorologie normale.

Cependant, vous devez savoir que ces données ne sont pas standards. L’altitude est un facteur qui varie notamment la température. De ce fait, certaines piscines peuvent exiger une pression d’eau plus élevée. Autrement dit, il n’est pratiquement pas possible de chauffer la piscine à moins qu’il y ait des abris de piscine plats susceptibles de conserver la température de l’eau.

Par ailleurs, la température n’est pas uniquement la simple raison de l’installation des abris de piscine hors-sol dans les montagnes. Il y a aussi les causes habituelles qui font que la présence de cet outil de protection s’avère indispensable. Entre autres ont peur citer les noyades, la pollution de l’eau, etc.

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros d’abris de piscines de votre région.

SHARE THIS


Leave a Reply