/ by /   Les actus Abris / 0 comments

Quelle bâche pour une piscine hors-sol ?

Il est important d’avoir une piscine hors-sol dans son domicile. Cela vous permet de prendre du bon temps seul et de mieux apprécier la beauté de la nature. Cependant, installer ce réservoir d’eau n’est pas la principale mission. Ce qu’il faut surtout prioriser est sa protection. Quand on parle alors de sa propreté, l’une des idées les plus rassurantes est d’opter pour une bâche. Cependant, laquelle choisir pour sa piscine hors-sol ?

Misez vos préférences pour la bâche de protection et d’hivernage

Les piscines hors-sol sont de petites espaces remplies d’eau qui offrent de nombreuses opportunités pour vous divertir. Cependant, il est nécessaire de penser à leurs protections, surtout qu’on s’en sert pour baigner.

C’est exactement pour cette raison qu’il faut prendre l’initiative de choisir une bâche de protection afin de sauvegarder l’état du bassin. En la matière, l’un des abris de piscine hors sol pour lequel vous pouvez opter est la couverture de protection et d’hivernage.

On en distingue de plusieurs sortes sur le marché. Que vous ayez un bassin rectangulaire, orthogonal ou encore rond, vous aurez la bâche idéale qu’il vous faut. Même si vous êtes à la recherche d’abris de piscine plats fabriqués avec la même matière, vous êtes sûr de trouver celle qui vous convient.

Lorsque vous équipez votre piscine de cet accessoire, vous évitez alors de l’exposer à la lumière. Puisque la couverture empêche le passage de l’éclaire, cela joue, dans le même temps, un rôle nuisible au développement des algues.

En dehors de ce rôle protecteur, la bâche de protection et d’hivernage offre aussi l’opportunité d’empêcher les dépôts de saletés. Entre autres, on peut citer les feuilles caduques, les poussières, etc.

La bâche solaire, l’idéal pour couvrir sa piscine hors-sol

En dehors de la couverture de protection et d’hivernage, vous avez aussi à votre disposition la bâche solaire. L’usage de celle-ci est surtout indispensable pendant l’été.

Cependant, l’objectif de cette couverture diffère un tout petit peu des autres bâches de piscine telle que les abris de piscine hauts. En effet, l’usage de la couverture solaire est surtout destiné à conserver la température de l’eau présente dans le bassin ainsi que sa qualité en été.

Cela dit, il n’est pas conseillé de l’utiliser dans le but d’assurer la sécurité de sa piscine. Cette couverture vous permet simplement de limiter l’évaporation tout en réduisant la déperdition de chaleur de l’eau de la piscine. Bien évidemment, elle joue également un rôle protecteur contre les insectes, les poussières, les feuilles et autres.

Par ailleurs, cette bâche vous offre encore un avantage particulier. Effectivement, il vous permet de réchauffer légèrement l’eau présente dans votre piscine afin que vous puissiez profiter d’une bonne température.

Optez pour la couverture à barre 4 saisons

La couverture à barre 4 saisons se diffère également de ses semblables. Contrairement à la bâche solaire qui est spécialement conçue pour protéger la piscine en été, celle à barre 4 saisons assure plusieurs rôles à la fois.

Ainsi, si vous utilisez cet accessoire, vous avez la chance de protéger votre piscine hors-sol en été comme en hiver. Mieux, il est aussi disponible sous plusieurs formes et peut servir de couverture pour plusieurs autres types de piscines. Cela dit, si vous êtes à la recherche d’abris de piscine bas ou d’abris de piscine mi-hauts, il est possible de vous tourner vers ce type de bâche pour une protection optimale.

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros d’abris de piscines de votre région.

SHARE THIS


Leave a Reply