L’utilisation d’abri de piscine est recommandée voire même exigée dans de nombreux pays en raison des risques de noyade surtout chez les enfants et les personnes âgées. Ainsi, si vous disposez d’une piscine enterrée ou d’une piscine hors-sol dans votre jardin, vous devez prévoir l’installation d’un abri de piscine. Mais comment faire votre choix et quel abri de piscine saura répondre à vos attentes ? Découvrez les réponses dans les lignes qui suivent.
L’abri de piscine bas
L’abri de piscine bas est le modèle le plus consommé en raison de son prix qui est à la portée de toutes les bourses. Ce type d’abri vous permet de sécuriser l’aire piscine lorsque vous ne vous baignez pas. Résultat, la propreté de l’eau du bassin est préservée tandis que vous pouvez profiter de la baignade à toute heure de la journée étant donné que la température de l’eau est préservée. En revanche, lorsque vous voulez vous baigner, vous devriez découvrir totalement votre bassin. C’est entre autre l’inconvénient qui découragent les clients de l’achat de l’abri de piscine bas.
L’abri de piscine plat
L’abri de piscine plat est l’une des versions plébiscitées des abris de piscine. Certes, ce modèle d’abri de piscine doit être ouvert entièrement pour que vous puissiez vous baigner mais sachez qu’une fois la piscine recouverte, vous pourrez marcher dessus. L’abri de piscine supporte le poids de nombreuses personnes et vous permettra de profiter totalement de l’espace de votre jardin lorsque le temps ne vous permet pas de vous baigner. Etant donné que ce type d’abri de piscine se démarque par la solidité des matériaux utilisés pour sa conception, il est un peu plus cher à l’achat.
L’abri mi-haut
L’abri de piscine mi-haut est une version moderne de l’abri piscine. Même pour une piscine enterrée, vous pouvez profiter de ce type d’abri de piscine afin de donner un look plus contemporain à votre jardin. Ce genre d’abri de piscine est généralement fait avec des panneaux en plexiglas afin de vous permettre de profiter d’une belle vue pendant que vous vous baigner et ceci quel que soit le temps qu’il fait dehors.
Avec un abri mi-haut, vous pouvez continuer à vous baigner qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. En effet, vous pouvez accéder à votre piscine sans avoir à la découvrir entièrement. Vous fermez juste derrière vous pourrez profiter de la joie de la baignade. Vous pouvez même profiter d’une baignade nocturne étant donné que la température de l’eau sera préservée.
L’abri haut
L’abri haut est le modèle d’abri par excellence. Grâce à ce type d’abri, vous pouvez transformer l’espace piscine en un véritable espace de bien-être et de détente. En effet, à l’intérieur de ce type d’abri, vous pouvez vous tenir debout sans problème. Vous pouvez également installer des équipements comme les transats ou encore le salon de jardin pour mieux profiter de vos moments de repos autour de la piscine. Même s’il pleut à l’extérieur, vous serez protégé à l’intérieur de votre piscine et profiterez d’une magnifique vue sur l’extérieur.