Les abris de piscine sont des installations de protection qui vous permettent d’assurer la protection de votre piscine. Tout en protégeant votre piscine, l’abri de piscine supporte tous les problèmes et intempéries, de ce fait, pour assurer la durabilité et l’efficacité de votre abri de piscine, vous devez assurer son nettoyage. Vous vous demandez comment vous y prendre pour bien nettoyer votre abri. Découvrez comment vous y prendre pour bien nettoyer votre abri de piscine.
Nettoyez les parois de votre abri de piscine
Pour assurer un bon nettoyage de votre abri de piscine, vous devez commencer par vous assurer de bien nettoyer les parois de votre abri de piscine. Comme vous le savez, les parois de votre abri de piscine sont constituées en divers matériaux tels que l’aluminium, les parois vitrées en polycarbonates, le plexiglas, etc.
En fonction des matériaux constitutifs des parois de votre abri de piscine, vous devez utiliser des matériaux recommandés tels que les nettoyeurs haute pression, du détergent, ou comme dans la plupart des cas, utilisez une éponge et de l’eau savonneuse, afin de garantir une clarté et une brillance parfaite à votre paroi.
De même, vous devez éviter d’utiliser sur les parois de votre abri des outils de nettoyage abrasifs ce qui contribuerait à ternir et rendre opaque les parois de votre abri de piscine.
Pensez à nettoyer les joints et les espaces mobiles
Le nettoyage professionnel de votre abri de piscine est une tâche que vous devez prendre au sérieux. Pour que cela soit efficace, vous devez nettoyer tous les espaces de votre abri de piscine. Tout d’abord, vous devez vous assurer de nettoyer en profondeur les joints de votre abri de piscine. Pour nettoyer les joints d’étanchéité de votre abri de piscine, vous devez tout simplement utiliser de l’eau et vous assurer de les changer si vous constatez qu’ils sont trop usés.
Ensuite, vous devez penser à nettoyer les bavettes en caoutchouc de vos abris de piscine. Il s’agit des composantes de protection de votre abri. Ce nettoyage constant leur permet de conserver leur aspect initial et de retarder leur vieillissement. Mais si au nettoyage, vous constatez qu’elles sont déjà usées, il est préférable de les changer.
N’oubliez pas de nettoyer les mécanismes de vos abris de piscine
En plus des espaces visibles de votre abri de piscine, vous devez également vous assurer de nettoyer les espaces cachés tels que les mécanismes. Les mécanismes de vos abris de piscine sont des espaces que l’on néglige très souvent au nettoyage, mais qui pourtant se dégradent avec le temps.
Pour un nettoyage optimal de votre abri de piscine, qu’il soit motorisé ou non, vous devez donc assurer le nettoyage et la maintenance des mécanismes de fonctionnement. Vous devez donc assurer un nettoyage et un entretien des rails et des charnières de votre abri de piscine, en vous servant de préférence d’un balai ou d’une brosse.
En réalisant constamment le nettoyage professionnel de votre abri de piscine, vous vous assurez d’augmenter considérablement sa durabilité et d’avoir un abri plus attrayant et convivial.
En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros d’abris de piscines de votre région.