conseils abri de piscine
/ by /   Conseils et astuces / 0 comments

Des conseils pour bien choisir son abri de piscine

Equiper votre piscine d’un abri est un projet qui ne s’improvise pas ! Pour éviter les mauvaises surprises, de nombreux critères doivent être pris en compte. Découvrons ensemble les conseils les plus précieux à prendre en compte pour bien choisir un abri de piscine. Allons-y !

Quels critères pour bien choisir un abri de piscine ?

Pour être sûr de faire le bon choix, voici les points les plus importants à ne pas manquer :

  • La hauteur de l’abri de piscine ;
  • L’intégration dans l’environnement ;
  • La facilité d’installation ;
  • La facilité de la structure ;
  • Le budget alloué ;

En fonction de vos goûts, il existe de nombreux types d’abris :

  • Les auvents ;
  • L’abri de piscine rideau ;
  • L’abri de piscine coulissant ;
  • L’abri de piscine télescopique ;
  • L’abri de piscine escamotable ;
  • L’abri de piscine fixe ;

Le choix des matériaux est un autre point à prendre en compte. Si le PVC est le plus économique, l’aluminium et le polycarbonate sont légers, résistants et fiables. Chacun opte pour la solution qui convient le plus à ses besoins et à son budget.

Choisissez le bon système d’ouverture !

Pour un confort optimal, le choix du système d’ouverture doit être fait avec soin ! En général, il existe deux modèles :

L’abri de piscine fixe

Si vous voulez avoir une piscine couverte en permanence ou semi-couverte, l’abri de piscine fixe est fait pour vous. C’est un modèle qui facilite le nettoyage du bassin et vous permet de profiter d’une baignade agréable quelles que soient les conditions climatiques.

Pour les abris semi-ouverts, ils sont équipés de panneaux relevables, ce qui vous offre une ventilation douce et sécurise davantage votre piscine.

Le modèle télescopique

Si vous voulez profiter d’un bassin partiellement ou intégralement découvert, rien ne vaut mieux que de choisir un abri de piscine télescopique. Il en existe en plusieurs hauteurs : le modèle bas, mi-haut et haut. A vous d’opter pour la taille qui convient le plus à votre piscine et à vos envies.

A noter que le modèle télescopique convient à toutes les tailles de piscines, petites, moyennes ou grandes.

La forme de l’abri et sa couleur

Pour mettre en valeur votre piscine, n’oubliez pas de bien choisir la forme et la couleur de votre abri. Pour ce faire, il est conseillé de miser sur le modèle haut. Si vous voulez avoir plus de discrétion, optez pour une structure moins haute.

Quant à la couleur, les choix sont de plus en plus multiples. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de privilégier une couleur qui s’harmonise avec votre maison.

Une fois l’abri de piscine choisi, il est important de bien aménager l’espace pour avoir une pièce supplémentaire où passer du temps. Pour profiter d’une ambiance conviviale, un petit salon de jardin, une table basse et des coussins au sol suffisent largement. Si le budget vous le permet, vous pouvez ajouter un hamac, des transats… et pourquoi pas un spa.

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros d’abris de piscines de votre région.

SHARE THIS


Leave a Reply