abri de piscine coulissant
/ by /   Conseils et astuces, Entretien / 0 comments

Abri de piscine coulissant : les avantages

Vous avez décidé pour un abri de piscine coulissant pour protéger votre piscine ? Sachez qu’il s’agit d’une bonne décision. Comme d’autres types d’abri, ce modèle a ses avantages mais également ses limites. Découvrez-les sans plus tarder.

Abri de piscine coulissant : de quel abri s’agit-il ?

L’abri de piscine coulissant est formé de plusieurs modules pouvant être de forme arrondie ou. encore rectangulaire. Chaque module est équipé de roulettes qui  lui permettent de se glisser sur des rails fixés au sol. Pour chaque module, il faut au minimum un rail. A noter que  les modules ne sont pas de même taille pour pouvoir s’emboîter. Ainsi, une fois que l’abri est totalement ouvert, il ne prend quasiment pas de place.

Si vous investissez pour l’achat d’un abri de piscine coulissant, vous devez  faire votre choix entre plusieurs formats disponibles. Vous avez par exemple les abris  de piscine bas,  les abris semi-hauts ou encore les abris hauts. Vous pouvez choisir la hauteur qui vous convient en prenant en compte le design de votre cours.

Il faut préciser que l’abri de piscine coulissant est le modèle le plus vendu en raison de sa praticité, de  son design et surtout de sa robustesse. Qui plus est, cet abri de piscine, étant très bien isolé, préserve la température de l’eau de la piscine.

Quels avantages avec l’abri de piscine coulissant ?

L’abri de piscine se décline sous différents modèles, tailles et formes et vous pourrez facilement trouver le modèle répondant à vos attentes. En fonction du style de décoration de votre jardin, vous n’aurez aucun mal à identifier le modèle qui répond au mieux à vos besoins. Par ailleurs, que vous misiez sur la discrétion ou sur la praticité et le confort, vous trouverez aisément le modèle d’abri de piscine qui vous ressemble. Entre un abri bas, un abri semi-haut ou un abri haut, le choix est vite fait.

Notez également que l’abri de piscine coulissant offre une meilleure isolation thermique. Ainsi, si vous disposez d’un chauffe-piscine, vous n’aurez pas à l’activer tout le  temps en période hivernale car la température de l’eau est préservée pendant au moins une semaine.

Avec un abri de piscine coulissant, la praticité est au rendez-vous. Vous n’aurez pas à user de votre force pour  accéder au bassin. Rien qu’avec un doigt, vous pourrez déplacer le module et entrer dans la piscine.

Contrairement à d’autres abris de piscine, le modèle coulissant est facile à manipuler car n’est pas équipé de plusieurs modules. Qui plus est, ces derniers sont légers et sont faciles à manipuler.  L’ouverture et la fermeture sont aisées car en un tour de main, vous pouvez y arriver. Bien entendu, vous devez miser sur un modèle qualité pour obtenir pleine satisfaction.

Les limites d’un abri coulissant

Avec un abri coulissant, le modèle bas ou semi haut est le plus recommandé pour la praticité. Les modèles sont légers donc facile à déplacer. Cependant, ce modèle ne vous permet pas de circuler à l’intérieur de l’abri. Vous devriez alors investir pour le modèle haut mais les modèles seront plus pesants.

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros d’abris de piscines de votre région.

SHARE THIS


Leave a Reply