/ by /   Conseils et astuces, Sécurité / 0 comments

Quels équipements choisir pour sécuriser sa piscine ?

Profiter de la piscine du jardin est amusant pour toute la famille, mais cela peut rapidement devenir dangereux si les mesures de sécurité appropriées ne sont pas respectées. Afin de protéger votre famille et les autres, il existe un certain nombre de clôtures de piscine, d’alarmes de piscine et d’abri de piscine hors sol que vous pouvez acheter pour bloquer l’eau lorsque les adultes ne sont pas là pour surveiller. Jetez un coup d’œil aux dispositifs de sécurité de la piscine afin que vous puissiez acheter l’équipement approprié pour éviter les tragédies.

Alarmes de piscine

Pour avoir l’esprit tranquille, vous pouvez choisir entre des alarmes de porte de piscine ou des alarmes d’eau qui vous indiqueront immédiatement si quelqu’un se trouve à proximité ou dans votre piscine. Il existe une multitude de types d’alarmes de piscine sur le marché.

Ces alarmes de piscine sont conçues pour fonctionner au-dessus du périmètre du mur ou de la clôture entourant votre piscine. En utilisant des faisceaux infrarouges pour détecter les mouvements ou des connexions magnétiques qui déclenchent une alarme en cas de rupture, vous saurez si quelqu’un se trouve autour de votre piscine.

Avantages

Normalement, ces alarmes de piscine montées sur une clôture sont une alternative beaucoup moins chère aux appareils montés sur la piscine. Vous aurez également plus de temps pour répondre à une alarme puisque ces alertes retentiront dès que quelqu’un entre dans la zone de la piscine.

Les inconvénients

Si vous avez des enfants agiles, ils pourraient peut-être échapper à ce type d’alarme en sautant la clôture.

Détecteurs infrarouges montés sur la piscine

Ces systèmes infrarouges sont installés au bord de la piscine et émettent une alarme à décibels élevés en cas de violation. Ils sont généralement beaucoup plus chers, mais ils vous diront quand quelqu’un est réellement dans l’eau.

Avantages

La plupart des modèles ne sonnent que si un objet pesant plus de 6 kg pénètre dans l’eau. Cela signifie qu’il ne s’éteindra pas si une feuille tombe dans la piscine. Cela peut également aider à protéger vos animaux de compagnie ou d’autres animaux.

Les inconvénients

Étant donné que ces appareils sont suspendus sur le côté de la piscine, ils offrent un temps de réponse beaucoup plus court en raison de leur proximité avec la surface de l’eau. Si votre enfant entre ou tombe, vous devrez agir immédiatement.

Détecteur d’immersion personnel

Les détecteurs d’immersion personnels sont de bonnes solutions qui fonctionnent en tandem avec un abri de piscine hors sol. En règle générale, chaque enfant porte un bracelet qui sonne au moment où ils entrent en contact avec votre piscine.

Avantages

Vous pouvez mettre l’un de ces bracelets sur des membres spécifiques de votre famille qui ne devraient pas nager seuls. Vous pouvez également les ajouter aux colliers pour animaux de compagnie pour les protéger.

Les inconvénients

Les seuls vrais inconvénients des détecteurs d’immersion personnels sont qu’ils doivent être enlevés si l’enfant veut nager. De plus, aucune alarme ne retentit si un enfant ne portant pas de bracelet tombe dans la piscine. Ces types de dispositifs représentent un bon système de sécurité secondaire mais ne doivent pas être considérés comme adéquats pour un système de détection primaire.

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros d’abris de piscines de votre région.

SHARE THIS


Leave a Reply