devis abris de piscine hauts
/ by /   Les actus Abris, Sécurité / 0 comments

Les abris de piscine hauts : les meilleurs tout simplement !

Comme beaucoup de propriétaires, vous prévoyez construire votre maison avec une piscine à l’intérieur. C’est une très bonne idée ! Car, de nos jours, construire sa maison sans penser à une piscine (même hors sol) est comme vivre dans une maison sans finition. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit qu’une piscine construite sans un abri est un danger pour la maisonnée. Il urge que vous recherchiez le meilleur abri qui saura garantir une meilleure sécurité aux baigneurs (en l’occurrence les petits enfants). Pour cela, nous vous proposons les abris de piscine hauts.

Abris de piscine hauts : pour des baignades sécurisées

Vous vous en doutez certainement : il ne s’agit pas du tout d’une simple couverture en toile ou en plastique. Cela va bien au-delà ! Les abris de piscine hauts préservent l’eau du bassin de tout type de déchets pouvant l’infecter. Leur installation vous permet de bien profiter de vos moments de détente dans votre piscine en toute sécurité. Ces abris hauts sont construits à base de plusieurs matériaux :

  • Pour les châssis, soit le bois est utilisé dans la fabrication ou le bois lamellé-collé, ou encore l’aluminium.
  • Pour les couvertures, ce sont des panneaux en verre ou en polycarbonate qui sont utilisés.

Par ailleurs, les abris de piscine hauts existent sous plusieurs formes :

  • La forme « galbée » : les lignes des abris hauts qui présentent cette forme sont arrondies. Ils se déclinent en une courbe qui les fait ressembler à des bulles. Ce sont des abris esthétiques et stylés, qui s’adaptent parfaitement à tout environnement.
  • La forme « angulaire » : il s’agit des abris formés de plusieurs angles francs. Ils sont beaucoup plus recommandés pour les piscines de grande dimension, car ils jouissent d’une solidité unique. C’est un édifice moderne qui vous plaira certainement.
  • La forme « droite » : ils sont généralement rectangulaires. C’est de ces abris “droits”, que ceux appelés “pans coupés” sont obtenus.

Abris piscine hauts : les choix sont multiples !

On distingue globalement 4 types d’abris de piscine hauts :

  • Les abris hauts fixes dits « vérandas » : ils sont surnommés ainsi à cause de leur proximité avec l’habitation. En effet, ce sont des abris condamnés au sol et dont les modules sont installés de manière à ce que vous puissiez intégrer la piscine directement sans faire un détour.
  • Les abris hauts télescopiques : avec ces abris, vous pouvez vous baigner en tout temps comme les abris vérandas. Mais contrairement à ces derniers, les abris télescopiques peuvent avoir une ouverture au centre avec des modules positionnés sur chaque côté.
  • Les abris hauts gonflables : ils sont maintenus au sol avec des câbles ou des boudins remplis d’eau. Pour les gonfler, vous n’avez qu’à vous servir d’une soufflerie électrique. Ils apportent aussi le confort et la sécurité.

Somme toute, les abris de piscine hauts sont souvent considérés comme les meilleurs parmi tous ceux qui existent sur le marché. Cela se justifie aussi par leur coût d’installation abordable. Mais dans tous les cas, ne laissez pas votre piscine sans abris ; il y va de votre bien-être.

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros d’abris de piscines de votre région.

SHARE THIS


Leave a Reply